Mauricio Pochettino a fait le point sur OM-PSG, à la veille du match : le résumé de conf.

OM-PSG, un match spécial. « Bien sûr, ce ne sera pas pareil de jouer dans le Vélodrome avec les fans, c’est pareil pour le Parc des Princes. Nous savons très bien que c’est un match spécial. Vous jouez plus que pour les trois points. Vous le faîtes aussi pour la fierté et la joie. Je pense que ce sera un match excitant avec deux équipes portées vers l’attaque. Vous devez prendre des risques. »

Y croire, malgré le jeu un peu en berne en ce début de saison. « L’équipe croit dans la façon dont nous jouons. Sans ça, c’est impossible de gagner des matchs. Je pense que c’est un mix de tout. Tous les coachs veulent bien jouer, marquer des buts. Pour le PSG, c’est une question de gagner chaque match, pas seulement contre l’OM. Nous allons essayer de le faire. »


A trois derrière ? « Oui, en tant qu’entraîneur par exemple à Tottenham, ça a été une alternative. Je l’ai déjà utilisé dans différentes périodes. C’est un système où on doit s’adapter aux qualités, comme tout. Dans le contexte du match contre Leipzig, on pensait que ça pouvait nous apporter quelque chose pour changer la dynamique et c’est pourquoi j’ai fait ce choix. »


Icardi sera présent. « Icardi est un joueur fort sur le plan mental. Il n’était pas avec nous face à Leipzig mais il était à l’entraînement ce matin et il sera dans le groupe demain. Du président aux joueurs en passant par les joueurs, nous sommes tous là pour l’aider à tout moment. Il va bien, il s’est bien entraîné et il est à disposition du groupe. »

Propos retranscris par RMC Sport

Write A Comment