Neymar a encore paru hors de forme lors de cet OM-PSG, mais Mauricio Pochettino est satisfait.

Neymar revenait d’une petite blessure aux adducteurs. Certes. Mais depuis le début de saison, le Brésilien est à court de forme. Entre son spleen évoqué dans un documentaire, ses voyages épuisants en sélection, le PSG ne peut jamais vraiment bénéficier d’un Neymar à 100%. Coincé entre Lionel Messi et Kylian Mbappé, le Brésilien ne semble pas non plus trouver sa place.

Il pourtant fait des efforts, même sur le plan défensif, mais le grand Neymar paraissait vraiment à bout de souffle lors de son remplacement en fin de match lors d’OM-PSG dimanche. Pour Mauricio Pochettino, l’expulsion d’Hakimi à la 57e minute n’a pas aidé.


« Neymar s’est beaucoup sacrifié pour l’équipe »

« Après l’expulsion, il fallait faire un choix et, à ce moment-là, on pensait qu’il fallait faire entrer Kehrer et faire redescendre Neymar comme troisième milieu de terrain. Je suis satisfait de ce qu’il a fait aujourd’hui, il s’est beaucoup sacrifié pour l’équipe », a estimé le technicien en conférence de presse.


« Il n’avait pas joué après son retour du Brésil. Nous sommes très contents de ses efforts, de son engagement et c’est de là que viendra un bon rendement ». Mais le soucis vient peut-être de là : à presque trente ans, les voyages de 30 heures aller-retour vers le Brésil semblent peser sur le moral et la forme de Neymar. Le Brésilien a annoncé une volonté de se retirer de la sélection après le Mondial 2022. Trop tard pour le PSG ?

Write A Comment