Neymar a été complètement relaxé par la justice espagnole, dans le cadre du procès sur son transfert au Barça.

Bonne nouvelle pour Neymar : le joueur du PSG était poursuivi en Catalogne pour une affaire de fraude et de corruption en relation avec son transfert de Santos au Barça en 2013. Mais il a été relaxé mardi, comme les huit autres accusés.

Les juges de l’audience provinciale de Barcelone ont décidé la « relaxe de Neymar » et des huit autres prévenus, estimant ne pas avoir constaté de délit et donc de « préjudices pour les plaignants » dans cette affaire.


Le procureur change d’avis

Etaient sur le banc des accusés Neymar et ses parents, deux ex-présidents du Barça, Sandro Rosell et Josep María Bartomeu, et un ex-dirigeant du club brésilien de Santos, Odilio Rodrigues Filho. Les clubs du Barça, de Santos et de l’entreprise fondée par les parents de Neymar pour gérer sa carrière étaient aussi parmi les accusés.


Lors du procès en octobre dernier, le procureur Luis Garcia Canton avait demandé l’acquittement général, carl il n’y avait « pas le moindre soupçon de crime ». Un retournement de veste pour celui qui avait demandé deux ans de prison et dix millions d’euros à l’encontre de Neymar.

Write A Comment