Christophe Galtier a parlé projet de jeu ce mardi lors de sa présentation avec le PSG.

Galtier va parler aux joueurs. “Je vais échanger avec l’ensemble des joueurs. La gestion d’un groupe, avec un tel effectif, c’est un privilège. Il faut partager avec eux mais aussi imposer ce que doit être la force du groupe. On doit avoir un projet commun, sans aucun compromis. Je ne vais pas révolutionner le vestiaire, je sais que j’aurai l’appui de tout le monde. A partir du moment où un joueur n’est pas dans le projet, il sera mis à l’écart.”

Neymar. “Qui ne rêverait pas d’avoir Neymar ? Je vais parler avec lui, mais c’est évident, il vaut mieux l’avoir avec que contre”.

Mbappé. “En tant qu’entraîneur français, j’étais heureux qu’il reste en Ligue 1. Les individualités doivent être au service du collectif. Il est talentueux, mais jeune. Il ne faut pas lui rajouter de la pression.”


3-5-2. “Je veux voir de l’intensité, du rythme, des récupérations de balles rapides. Je n’ai pas encore rencontré les joueurs mais j’ai discuté avec les dirigeants de ce que je voulais faire. Je vais devoir mettre les joueurs dans les meilleures conditions. On parle beaucoup d’une défense à trois. J’ai la chance d’avoir des joueurs incroyables sur les côtés mais il faut aussi des joueurs au coeur du jeu. Mais il y a une orientation vers une défense à trois, oui.”

Write A Comment