Site icon VIPSG

Neymar forfait contre Nantes, un risque pour Dortmund ?

Neymar ne fera pas partie du déplacement à Nantes ce mardi en Ligue 1.

On pouvait s’en douter. Moins de 48 heures après sa fête d’anniversaire, Neymar est laissé au repos pour le match contre Nantes.

Le joueur souffre d’une une lésion chondro-costale, survenue en fin de première mi-temps du match face à Montpellier. Elle a été confirmée par les examens pratiqués, explique le PSG.

« C’est douloureux, dans la mesure où la côte monte et descend avec la respiration. Mais avec des anti-inflammatoires, des antalgiques, voire une contention au niveau du thorax, normalement en huit jours tout a disparu », a expliqué le médecin cardiologue Alain Ducardonnet au micro de RMC Sport. 

Huit jours, à compter du 1er février, Neymar devrait donc être totalement remis d’ici la fin de semaine. Sa présence contre Lyon n’est pas certaine, mais le joueur devrait pouvoir postuler à une place de titulaire dimanche prochain. Dortmund, c’est dans 14 jours, le PSG va donc trembler.

Neymar lui-même a cependant tenu à rassurer sur son site officiel : “Neymar sera laissé au repos pour le match contre Nantes ce mardi, explique le court texte. Ce n’est rien de grave, et il est possible qu’il soit disponible pour le match de dimanche contre Lyon.”

Exit mobile version