La rencontre entre Nantes et le PSG prévue le 9 mars prochain a été reportée.

Cette décision émane de la Lfp sous recommandation de la préfecture. Les deux clubs ont été mis devant le fait accompli. La préfecture de s’en est expliquée : « Concernant le report du match FCN-PSG prévu initialement le 9 mars, il convient de rappeler que lors de la dernière confrontation avec le PSG, de nombreuses violences entre supporters avaient été constatées »

« Pour ce match à haut risque, il y a donc eu des échanges informels entre la préfecture, avec la Ligue professionnelle de football et le FCN. Cette décision a été prise par la Ligue après échange avec la Préfecture.


« Il n’était en effet pas envisageable de mobiliser des forces de l’ordre l’après-midi (le samedi) pour la manifestation (de gilets jaunes), puis le soir pour le match contre Paris, d’autant que cette rencontre requiert un dispositif de sécurité plus important qu’habituellement », a expliqué la préfecture.


« Je suis énervé car ça commence à faire beaucoup », a dénoncé le capitaine nantais Valentin Rongier. « Avec tout ce qu’il s’est passé depuis le début de la saison, on a eu beaucoup de matchs reportés. Là, c’est le plus gros de la saison qui est une nouvelle fois repoussée. C’est dommage car il y a beaucoup de gens qui prévoient leur week-end. Beaucoup de gens qui font un long déplacement pour venir voir ce match. »

De son côté, l’entraîneur Vahid Halilhodzic déplore la manque de dialogue. «Le club perd énormément d’argent car c’est un match de gala contre le PSG. Qu’on discute au moins. Non, il [le préfet] impose. Ça, c’est vraiment frustrant pour nous». L’autorité assure avoir pourtant avoir « eu des échanges informels avec la LFP et le FCN ».

Write A Comment