La LFP vient s’annoncer le partenariat de Naming avec l’enseigne Conforma.
Appelez-là désormais la Ligue 1 Conforama. Ce n’est pas très sexy, mais ça rapportera 10 millions d’euros à la LFP pour les trois prochaines saisons.
A chaque fois que le mot Ligue 1 sera prononcé par les commentateurs, il faudra désormais entendre ensuite Conforama à toutes les sauces. Et ce dès la saison 2017/2018, qui démarre en juillet.
La pizza avec Domino’s pour la Ligue 2, la Ligue 1 est donc désormais liée à une marque… de canapé. Logique pour tous les fans de foot qui regardent chaque week-end les matchs à la télé. Pour le côté Glamour, on repassera…
Les communiqués :
Didier Quillot, Directeur Général Exécutif a déclaré :
« La LFP est très heureuse d’accueillir Conforama comme Partenaire Titre. Nous sommes très fiers de l’arrivée de Conforama dans le sponsoring sportif pour un partenariat gagnant-gagnant. La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs. Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques. »
Antoine Brieu, Directeur Général de Conforama France :
« Pour une enseigne populaire et grand public comme la nôtre, ce partenariat avec la Ligue 1 est une évidence. La plupart de nos client(e)s sont fans de ce formidable spectacle qui véhicule des valeurs d’engagement, de performance collective, d’enthousiasme et de proximité. Nos équipes se réjouissent de pouvoir, grâce à ce partenariat, être encore plus proches de nos clients et nous sommes heureux et fiers que pour les trois prochaines saisons, tous les joueurs de la Ligue 1 arborent Conforama sur les maillots de leurs clubs respectifs. Présent dans toutes les villes de la Ligue 1, Conforama offrira une formidable occasion à ses magasins de relayer localement ce partenariat avec notamment des offres commerciales dédiées et des jeux pour assister aux matchs. »