Lionel Messi s’est excusé la semaine dernière après son voyage non autorisé en Arabie Saoudite: selon RMC, il y a eu négociations en coulisses.

Les excuses de Messi, pas si spontanée ? “Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends de savoir ce que le club veut faire de moi”, avait-il dit. Des excuses qui selon RMC Sport font “suite à la conclusion d’un contrat secret entre l’entourage du joueur et le club parisien”.

Le PSG “a suspendu Lionel Messi et lui a envoyé une convocation pour un entretien préalable à un licenciement. L’entourage du joueur s’est rapidement mobilisé dans le but de lever cette suspension afin qu’il puisse reprendre les séances d’entraînement au Camp des Loges. Cependant, la lettre envoyée par les avocats du club était solide et difficilement attaquable, ce qui compliquait la tâche des avocats de Messi pour la contester”, assure RMC.


Lionel Messi était donc écarté de l’entraînement. “Dans le courrier concernant l’entretien préalable à un licenciement, le club reprochait à Messi son absence à l’entraînement du 1er mai ainsi que divers manquements. Cependant, la jurisprudence ne penchait pas nécessairement en faveur du PSG, ce qui signifiait que le juge aurait pu rejeter les motifs invoqués par le club parisien si Messi décidait de contester son licenciement pour faute devant un tribunal”, explique RMC Sport.

Write A Comment