Leandro Paredes et Kylian Mbappé vont se croiser lors de la finale de la Coupe du Monde : entre les deux hommes, ce n’est pas le grand amour.

Il y avait Kyle Walker lors de France-Angleterre, il y aura Leandro Paredes pour la finale contre l’Argentine. L’Equipe revient ce samedi sur la relation entre l’Argentin et le joueur français. « Dans tous les cas, les retrouvailles risquent d’être animées entre ces deux joueurs qui ne s’aiment pas », rapporte L’Equipe.

Mais pourquoi ? La saison dernière au PSG, le vestiaire était divisé et le clan sud-américain régnait en maitre. Les privilèges accordés selon L’Equipe à ce clan avait de quoi agacer, et notamment les joueurs français. « Leandro Paredes, lieutenant au quotidien de Lionel Messi, après avoir été celui de Neymar, en est l’un des plus fervents représentants. »


Messi ne s’implique pas

Ce qui aurait fait tout exploser, c’est une altercation entre Achraf Hakimi et Leandro Paredes. Kylian Mbappé se serait interposé pour stopper les deux joueurs. Cette brouille aurait eu des conséquences sur le terrain, assure L’Equipe, car Hakimi était régulièrement « oublié » lors des matchs, notamment par Angel Di Maria. « Des prises de bec auxquelles se refuse de participer Messi, assez loin finalement de toutes ces histoires », précise cependant L’Equipe.


De son côté, Sergio Ramos « s’étonne que les appels d’Hakimi restent sans réponse et le fait remarquer ». Depuis, Paredes a été exfiltré à la Juventus Turin, Angel Di Maria non prolongé…

Write A Comment