Mbappé prêt et ravi de retrouver Messi, liberté MNM, Sarabia pas heureux : le résumé de conf’ de Galtier avant Rennes-PSG
Christophe Galtier a répondu aux questions des journalistes à la veille de Rennes-PSG.
Ekitike. « Hugo a eu une longue période d’adaptation. Il a dû prendre ses repères. Sur ses 3 matchs, il a été décisif. Il est en train de progresser, de trouver ses repères. On est très satisfait. Il aura l’opportunité de beaucoup jouer. »
Mbappé. « Il est prêt à jouer. Il a bien récupéré comme Hakimi. Je n’ai pas échangé avec lui. Je l’avais fait à son retour de la Coupe du monde. Il ne me semble pas marqué par la déception. Il est disponible et souriant comme un grand professionnel. »
La MNM. « Je leur donne beaucoup de liberté. Sur un plan tactique, on cherche à contrarier les premières sorties de l’adversaire. Sur le plan offensif, on cherche à ce qu’ils soient dans leur meilleure zone. »
Les retrouvailles Messi/Mbappé ? « Très bien ! Kylian a été bien accueilli par Ney, par Léo. Cela fait deux mois que notre effectif est dispersé. Aujourd’hui on commence à avoir des secteurs de jeu plus équilibrés. Les joueurs retrouvent une certaine connexion. A moi et mon staff qu’ils puissent retrouver le plaisir de jouer ensemble, de se reconnecter. »
Galtier confirme le départ de Sarabia. « Pablo est un très bon joueur. Il n’était pas heureux ici. Il a cette opportunité de rejoindre la Premier League. Cela ne sert à rien de garder des joueurs malheureux dans l’effectif. C’est bien engagé. Est-ce qu’il sera remplacé ? Le club travaille mais on ne prendra pas pour prendre. »
Rennes. « C’est une équipe qui se projette très rapidement en attaque. Il y a de la qualité. Ils ont perdu Martin Terrier. C’est une équipe difficile à manoeuvrer. J’ai vu leurs matchs depuis la reprise. Cela reste un adversaire redoutable. Il faudra être bon techniquement et être très vigilant en bloc bas. »