Marquinhos au milieu, Ramos ou Kimpembe, Neymar, Messi: le résumé de conf de Pochettino avant PSG-Nice
Mauricio Pochettino a fait le point avant le match de Ligue 1 du PSG contre Nice mercredi.
Sergio Ramos ou Presnel Kimpembe ? « Il y a un très haut niveau de concurrence en défense, entre Marqui, Presnel, Sergio Ramos, Thilo Kehrer, Abdou Diallo et aussi des jeunes…. C’est aussi ce qui fait notre force. Après je ne pense pas qu’il y a une concurrence directe. Après il faut prendre des décisions par rapport à des matchs, des états de forme. Si Sergio a joué 90 minutes après très longtemps et on doit gérer les charges de travail et de temps de jeu dans l’ensemble du groupe. »
Et pourquoi pas Marquinhos de retour au milieu ? « Au football, tout est possible. Tout le monde peut avoir des idées, une opinion, mais tout est possible. Après, est-ce que ça va arrivé, c’est notre décisions. Ce n’est pas pareil que de jouer à Football Manager. Après pour vous donner une réponse sérieuse, Marquinhos l’a déjà fait, donc si vous me demander si c’est une possibilité, oui, ça l’est.
Le point médical du PSG.
Lionel Messi et Leandro Paredes n’ont pas participé à la séance d’entraînement aujourd’hui suite à des symptômes de gastro-entérite. Un point sera fait demain matin. Ils pourraient manquer le match contre Nice mercredi soir.
Neymar Jr souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. Une indisponibilité de 6 à 8 semaines est a prévoir. Un nouveau point sera fait dans 48h pour préciser l’évolution.
Mauro Icardi a repris l’entraînement aujourd’hui. Georginio Wijnaldum, dont l’évolution est favorable, reprendra l’entraînement jeudi. Ander Herrera reprendra l’entraînement en fin de semaine selon l’évolution. Julian Draxler a repris la course aujourd’hui et continue ses soins au Centre d’Entraînement Ooredoo pour une reprise de l’entraînement prévue entre 2 et 3 semaines.
Tristesse pour Neymar. « Je suis triste pour lui parce que c’est quelqu’un qui aime jouer au foot par dessus tout. On essaie pas de remplacer Neymar mais trouver des solutions pour avoir le meilleur équilibre tactique. »
Messi, premier Ballon d’Or au PSG. « D’abord je veux féliciter publiquement Leo et sa famille. Gagner 7 ballons d’or est une réussite extraordinaire. J’espère qu’il en profite et que c’est le premier jour pour travailler à décrocher le 8e. Pour tous les joueurs, l’avoir avec 6 et 7 ballons d’or, c’est quelque chose d’extraordinaire et on est ravis de l’avoir tous les jours ici. On espère à la fin de l’année avoir aussi des trophées collectifs au delà des trophées individuels. »
Propos en partie retranscris par RMC Sport