Le PSG s’est imposé facilement vendredi soir contre Nice vendredi soir.

Les Tops: en l’absence de Neymar, Cavani a joué les patrons. Presque libéré par l’absence du Brésilien, Cavani a couvert beaucoup de terrain, inscrit un doublé et généralement plus pesé sur le jeu du PSG que lors des derniers matchs. Et aussi comblé les absences défensives de Di Maria.

Di Maria, avec deux passes décisives et but finalement attribué en CSC à Dante, a aussi justifié sa titularisation. Mort de faim comme rarement avec le PSG, l’Argentin a parfaitement joué son rôle entre les lignes de Nice, distribuant des ballons au dessus de la défense de Nice. La tactique a plutôt bien fonctionné.


Au milieu, Draxler et Verratti ont aussi retrouvé un peu de leur magie. L’Italien a facilement géré les rares offensives de Nice, tandis que l’Allemand a été assez dangereux dans ses orientations de jeu. Aurait pu donner une passe décisive à Mbappé, mais le jeune parisien a manqué le cadre.


Berchiche également semble monter en puissance. Enfin, Dani Alvès côté droit est de plus en plus taille patron. Monstrueux en défense et premier attaquant. Une recrue formidable pour le PSG.

Les Flops: Mbappé connaît une mauvaise passe. Encore un match raté malgré des occasions franches. Le jeune parisien se la joue parfois un peu trop perso, tentant l’exploit individuel à chaque tentative ou presque.

Les Notes: Areola (6) – Alves (7), Thiago Silva (6), Kimpembe (6), Berchiche (6.5) – Verratti (7), Rabiot (6), Draxler (7.5)– Mbappé (4), Cavani (8), Di Maria (8)

Write A Comment