Kylian Mbappé a rencontré la légende Pelé la semaine dernière.

Le Brésilien, de passe à Paris, en a profité pour donner des conseils à son jeune invité. « Il m’a surtout dit de prendre soin de mon corps parce que le foot actuel est beaucoup plus physique qu’à son époque, en raison surtout de l’enchaînement des matches ».

« Aussi, plutôt que de penser à la technique ou à la tactique, il m’a répété de faire très attention à moi pour être en mesure de répéter sans risque les efforts tout au long des 60 matches d’une saison : Récupère bien à chaque fois, repose-toi, c’est comme ça que l’on dure, m’a-t-il dit plein de fois », a témoigné Mbappé dans Le Parisien.


« Face à lui, on est devant un monument. On se sent tout petit. J’avais l’impression de me retrouver en bas d’une montagne, sans plan pour monter au sommet. Quand il est dans une pièce, il occupe toute la place. Et ça, ça ne se commande pas. Tu l’as ou tu l’as pas ».


« Même quand je n’avais plus rien à lui dire, je profitais de l’instant C’est vrai que je n’ai pas froid aux yeux, que je suis ambitieux et que j’aime les défis. Mais là, pffff… Tu es frappé d’un coup par la réalité. Il est tellement haut. Un Roi, il n’y en aura qu’un dans l’histoire », a aussi confié Mbappé, cette fois-ci dans France Football.

Write A Comment