Dans L’Equipe, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a évoque les récents remous au sein du club.

Les joueurs du PSG sont-ils indisciplinés ? Zlatan Ibrahimovic a récemment émis des critiques virulentes à l’encontre du club, estimant que les joueurs faisaient un peu la loi depuis son départ. Leonardo, le directeur sportif du PSG, lui répond dans L’Equipe.

“Je ne veux même pas répondre. L’indiscipline, elle est où ? Je pense qu’il y a une raison si, à chaque fois qu’un joueur quitte le PSG, il ne peut s’empêcher de parler de nous. Tout le monde veut venir. Zlatan a essayé plusieurs fois de revenir. J’attends encore son interview pour remercier le PSG pour tout ce qu’il a fait pour lui. Le PSG a existé avant et après lui. Mais dites-moi, où est l’indiscipline ?”, assène Leonardo. Zlatan a essayé plusieurs fois de revenir (au PSG). J’attends encore son interview pour remercier le PSG pour tout ce qu’il a fait pour lui.

Icardi remis dans le droit chemin

Autre dossier chaud du moment, qui a fait les gros titres de la presse people : le couple Icardi, et le feuilleton de leur séparation-réconcilaition. “L’exposition du couple Icardi ? Il ne le fait plus. On a réglé ces histoires en interne, comme on le fait toujours. On a géré cette crise et tout le monde dans sa famille a respecté les consignes. Je constate juste qu’il n’y a plus de retard aux entraînements, que tout le monde bosse et on a une équipe, bien ensemble, qui a très envie de gagner”, dit-Leonardo.


Il évoque enfin sa relation avec Neymar, tumultueuse à son retour à Paris en 2019. Depuis, ça va mieux. Leonardo assure même que le joueur a fait de gros efforts pour vite revenir, malgré une grave blessure. “Neymar. Vous savez ce qu’il a eu ? C’est grave. L’os de la cheville était touché avec un problème de vascularisation. Pour revenir là où il est aujourd’hui, c’est la preuve qu’il est impliqué”.

Neymar fait bien les choses

“Quand j’ai eu des problèmes avec lui, je le lui ai dit. Mais quand les choses sont bien faites, il faut le dire aussi. On ne colle pas une étiquette pour toute la vie. Quand il est sur le terrain, on se dit à chaque fois que quelque chose peut se passer. Idem pour Messi. C’est un génie. Il fait grandir les autres. Discuter Messi, c’est discuter le football”.

Write A Comment