Site icon VIPSG

Le Stade de France est presque à vendre

Selon Le Parisien, l’Etat songe à vendre le Stade de France.

Depuis 20 ans, le Stade de France a connu de nombreux événements sportifs, mais l’enceinte est un gouffre financier pour l’Etat qui pourrait le vendre dans les mois à venir.

En l’absence de club résident, la vente pourrait se faire. « Le sujet est de savoir quelle valeur on lui donne, estime l’expert Stéphane Pottier Dans Le Parisien. Est-ce que c’est sa valeur immobilière, comme un bien immobilier classique ? Est-ce que c’est une valeur qui est liée à l’exploitation qu’on peut en faire ? Je suppose que les Fédérations françaises de rugby et de football se disent fort logiquement que la valeur du stade de France est intrinsèquement liée à elles. Ce ne serait pas très logique qu’elles le paient très cher d’autant que l’une ou l’autre peut rendre sa valeur caduque en décidant d’aller jouer ailleurs ! »

Mais le PSG ne sera pas parmi les candidats, selon Le Parisien. « Si le Stade de France devait être vendu, il sera inutile de se tourner vers le Paris Saint-Germain. Car même si les propriétaires du PSG ont les moyens financiers de s’offrir le stade de Saint-Denis, ils n’ont nullement l’intention de quitter le Parc des Princes. »

Exit mobile version