Dans sa chronique pour Goal, Marco Verratti a évoqué l’ambiance revenue au Parc des Princes.

« Beaucoup de choses ont changé à ce niveau-là depuis mon arrivée au PSG (…) Le public était en pleine mutation au stade. Pendant ce temps-là, entre joueurs, on regardait des vidéos des années 90 où c’était le feu. Il était difficile de venir gagner au Parc des Princes à cette époque là. On commence à retrouver ce 12ème homme au stade ».

« Quelque chose a changé grâce aux dirigeants, mais aussi aux joueurs. On a fait comprendre au club que c’était très important pour nous d’avoir des supporters derrière nous. Après, bien entendu, on ne pouvait pas décider nous-même. Je pense vraiment que c’est difficile pour les gens de vraiment comprendre l’importance d’un public sur nos performances », a-t-il écrit.


Les supporters nous respectent

« J’ai du mal à jouer dans un stade sans âme. Je suis ravi par exemple d’aller au Vélodrome devant 60 000 personnes qui vont nous mettre la pression. C’est ce que j’aime dans le football. Ce n’est pas difficile de jouer ce genre de rencontre car tu sais que gagner au Vélodrome, ce n’est pas pareil que gagner dans un autre stade de Ligue 1 ».


« Pour Marseille, battre le PSG peut sauver une saison. Pour nous, c’est rendre heureux nos supporters. Je les vois après dans la rue qui viennent nous féliciter. Toujours avec respect d’ailleurs, c’est une chose que j’aime en France. En Italie, les supporters sont plus tactiles, ils viennent nous faire des calins directement. J’aime bien les supporters à Paris qui sont toujours très gentils et qui respectent notre vie privée. Je suis vraiment heureux pour eux qu’ils puissent revenir au stade ».

Write A Comment