Le PSG s’impose 4-0 contre Guingamp, Cavani magistral
Le PSG s’est imposé facilement face à Guingamp dimanche soir lors de la 32e journée de Ligue 1.
Le PSG n’a pas trouvé la faille en première période face à des joueurs de Guingamp bien regroupés au milieu et en défense.
Quelques occasions tout de même, notamment sur des corners de Di Maria pour Edinson Cavani, dont la tête a terminé sur la transversale des Bretons.
Blaise Matuidi aura eu aussi la possibilité de marquer mais son tir dans la surface a été repoussé par. Le capitaine parisien du soir aurait aussi pu bénéficier d’un penalty en début de rencontre.
Mais en seconde période, le PSG va faire la différence. Le premier but est inscrit par Di Maria dans l’axe après une superbe passe de Cavani côté gauche. Le 2e sera l’oeuvre de Cavani : après une talonnade au milieu de terrain de Verratti, Rabiot sert Cavani qui contrôle et se sépare de ses défenseurs. Il fixe ensuite Johnsson d’une petite frappe dans le coin droit des buts. Ca fait 2-0.
L’attaquant parisien va aussi manquer plusieurs occasions mais inscrire un 3e but. Passe de Di Maria depuis le milieu de terrain, Cavani est lancé et se retrouve seul devant la portier de Guingamp. Il le tremble pas et trompe Johnsson une seconde fois. Ca fait 3-0 pour le PSG.
En toute fin de match, Blaise Matuidi va inscrire une 4e but en se jetant sur un centre de Lucas au point de penalty. Pas le but de l’année mais une belle récompense pour le capitaine d’un soir qui fêtait ses trente ans.
Le PSG reprend ainsi la deuxième place de la Ligue 1, remettant ainsi la pression sur Monaco et Nice.
Buts: Di Maria, Cavani x 2, Matuidi pour le PSG
Compo du PSG : Trapp – Meunier, Aurier, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi (c) – Di Maria, Cavani, Draxler
Compo de Guingamp : Johnsson – Sankoh, Kerbrat, Sorbon, Marçal – Ikoko, Deaux, Didot, Coco – Briand, Privat