Blaise Matuidi a une opinion bien tranchée sur ce que doit être le futur PSG : donner plus de place à l’identité parisienne.

Blaise Matuidi n’oublie pas le PSG. Quelques années après son départ, l’ancien milieu est déçu pour le club, suite à l’élimination en Ligue des Champions.

« Comme tous ceux qui ont le cœur parisien, j’étais déçu et triste. Après, c’était quand même un Bayern assez costaud. Je ne suis pas d’accord quand j’entends parler de fossé. Par le passé, le PSG a été capable de battre le Bayern ou le Real, qui ont plus de vingt ans d’expérience à ce niveau. Après, il faut quand même reconnaître que ces équipes ont un temps d’avance sur le PSG. Qu’on le veuille ou non, la Ligue des champions, ce n’est pas juste mettre 11 joueurs, aussi forts soient-ils, sur un terrain », a-t-il dit dans Le Parisien.

Blaise Matuidi estime aussi que le club se doit de faire de la place aux anciens : « Le PSG devrait avoir un ADN Paris. Au Bayern, on retrouve des Salihamidzic ou Kahn dans l’organigramme. Il y a des joueurs formés au club qui sont devenus importants dans l’équipe, puis dirigeants. C’est ça qui manque aujourd’hui au PSG. Un ADN Paris, sur le terrain et en dehors. Il faudrait mettre l’accent là-dessus. Car cet ADN est trop peu visible ».


Write A Comment