Après le départ du directeur général délégué Jean-Claude Blanc, le PSG a dévoilé son nouvel organigramme.

Le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc a quitté le navire fin décembre pour rejoindre le groupe Ineos. Il est remplacé… par plusieurs personnes. Mais déjà présents au club.

Le communiqué du PSG : “Nasser Al-Khelaïfi a nommé et promu cinq nouveaux talents – issus de l’interne ou recruté à l’extérieur, tous reconnus pour leur expertise de pointe et leurs expériences diverses, tant en France qu’à l’étranger”.


Dans le détail, Victoriano Melero, Secrétaire général du Club, et Marc Armstrong, Chief Revenue Officer, “voient leurs responsabilités élargies et élevées”, précise le PSG. Ils prennent en charge les fonctions précédemment assurées par le Directeur général adjoint délégué. Victoriano Melero supervisera toutes les divisions support, financières et opérationnelles du Club, tandis que Marc Armstrong dirigera la stratégie sur l’ensemble des domaines permettant de générer des revenus.

D’autres changements prévus

Fabien Allègre, Directeur de la marque du Club, grand artisan du développement de la marque Paris Saint-Germain à travers le monde prendra également le rôle de directeur adjoint de la Fondation Paris Saint-Germain.

Mais le PSG recrute aussi : “Michelle Gilbert, précédemment Directrice de la communication France et Europe du Sud chez Meta, est nommée Chief Corporate Communications Officer. Elle fait équipe avec Pascal Ferré, ancien Rédacteur en chef de France Football et Directeur du Ballon d’Or, qui prend le poste de Chief First team Communications Officer”, souligne le PSG. “D’autres nominations externes et internes seront annoncées en temps voulu”, conclut le communiqué du PSG.

Write A Comment