Le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc parti, le PSG recrute en interne et en dehors aussi.

Le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc a quitté le navire fin décembre pour rejoindre le groupe Ineos. La direction n’a pas traîné pour le remplacer. « Nasser Al-Khelaïfi a nommé et promu cinq nouveaux talents – issus de l’interne ou recruté à l’extérieur, tous reconnus pour leur expertise de pointe et leurs expériences diverses, tant en France qu’à l’étranger », annonce le PSG dans un communiqué.

Victoriano Melero, Secrétaire général du Club, et Marc Armstrong, Chief Revenue Officer, voient leurs responsabilités « élargies et élevées ». Ils prennent en charge les fonctions précédemment assurées par le Directeur général adjoint délégué. Victoriano Melero supervisera toutes les divisions support, financières et opérationnelles du Club, tandis que Marc Armstrong dirigera la stratégie sur l’ensemble des domaines permettant de générer des revenus.


Un ancien du Ballon d’Or arrive

Fabien Allègre, Directeur de la marque du Club, grand artisan du développement de la marque Paris Saint-Germain à travers le monde prendra également le rôle de directeur adjoint de la Fondation Paris Saint-Germain.


Ca bouge aussi à la com : Michelle Gilbert, précédemment Directrice de la communication France et Europe du Sud chez Meta, est nommée Chief Corporate Communications Officer. Elle fait équipe avec Pascal Ferré, ancien Rédacteur en chef de France Football et Directeur du Ballon d’Or, qui prend le poste de Chief First team Communications Officer.  « Ensemble, ils dirigent tous les aspects de la communication du Club, en coordination avec la stratégie globale et les objectifs commerciaux de QSI, avec l’objectif de consolider la position de leader du Paris Saint-Germain en France et à l’étranger, sur et en dehors des terrains », souligne le PSG, qui précise que « d’autres nominations externes et internes seront annoncées en temps voulu ».

Write A Comment