Le PSG annonce sa tournée d’été en Asie, Al-Khelaïfi lance les opérations marketing
Le PSG se rendra bien en Asie cet été pour se préparer et disputer quelques rencontres.
Après les USA, cap sur l’Asie. Le PSG a annoncé sa tournée estivale qui passera pas Singapour et la Chine. Maxwell, Coordinateur sportif a fait le déplacement pour cette annonce. Sébastien Wasels, Directeur Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain, était aussi présent.
Le PSG disputera deux matchs de l’International Champions Cup à Singapour, au National Stadium, enceinte de 55,000 places, le 28 juillet contre Arsenal et le 30 juillet contre l’Atletico Madrid. Les Parisiens ont choisi pour camp de base GeyLand training center au cœur de l’Etat-cité.
Tout juste titré Champion de France pour la 7ème fois de son histoire, le Paris Saint-Germain poursuivra sa tournée à Shenzhen en Chine pour y jouer le Trophée des Champions 2018. « L’équipe n’a jamais joué à Singapour, ce sera donc une opportunité unique pour nos fans de rencontrer les joueurs et de créer du lien ensemble. Nous avons tous hâte de découvrir l’ambiance du National Stadium », a souligné Maxwell.
« Nous aimons la Chine »
En marge de cette tournée, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était présent au salon Soccerex, notamment pour lancer le partenariat avec l’agence de marketing sportif local Desports, avec laquelle le club a signé un deal de 20 millions par saison. «Nous aimons la Chine. Nous regardons vers la Chine depuis le début en 2011. Investir dans ce pays est une clé dans notre stratégie de développement mais il ne s’agit pas que de business. Nous voulons contribuer au succès du football chinois. Nous envisageons des partenariats ici sur du long terme », a déclaré le président du PSG.
D’autres partenariats devraient être annoncés avec des acteurs asiatiques dans les prochains jours.