Le PSG s’est incliné 2-1 face à l’OL dimanche. Une première en Ligue 1 cette saison.

Dimanche soir au Groupama Stadium, c’était la L1 en mode Ligue des Champions. Face à une équipe lyonnaise solidaire et motivée, le PSG n’a pas réussi à trouver la faille. Manque de rythme, des occasions en or ratées sur le dernier geste, un Cavani fantomatique et un Mbappé qui ne s’et réveillé que dans les 20 dernières minutes… La prestation du PSG a de quoi inquiéter.

En l’absence de deux de ses maitres à jouer, Verratti et surtout Neymar, les parisiens ont peiné dans la construction, malgré l’évidente bonne volonté de Draxler et Di Maria. Autre point d’inquiétude: la défense. A Old Trafford, une prestation comme celle livrée par les défenseurs parisiens se paiera cash. Areola a longtemps repoussé l’échéance mais sans lui, la note aurait pu être bien plus salée.


Désormais, pour Tuchel, la question va se poser: faut-il pousser pour réintégrer Rabiot qui stabiliserait le milieu, accélérer l’intégration de Paredes qui a montré quelques belles choses en fin de match, mais qui n’est clairement pas une sentinelle ? Le retour de Verratti devrait se faire in extremis, mais le PSG a désormais le doute en tête. Sans Neymar, il va falloir que tout le monde se réveille.


Write A Comment