Le PSG a choisi de ne pas opérer Neymar en 2017, une décision lourde de conséquences
Neymar va être opéré de la cheville: après des années de blessure, le PSG a pris la décision.
Une cheville droite et une entorse qui dure depuis des années. Depuis 2017, le PSG savait que Neymar était en délicatesse avec sa cheville. Selon L’Equipe, à l’été 2017, lors de sa visite médicale préalable à sa signature au PSG, « les examens avaient révélé que le pied droit de neymar était en mauvais état. Il aurait été judicieux à l’époque de l’opérer tout de suite », assure L’Equipe.
Mais le PSG ne pouvait décemment pas se passer de Neymar alors que la star faisait partie du grand projet de développement du club. L’opération avait donc été écartée. Selon L’Equipe, des « spécialistes orthopédiques » estiment les blessures récurrentes de Neymar sont une conséquence directe de ce choix. Depuis 2017, avec ses blessures, Neymar a manqué 43% des matchs du club, et cinq des dix-huit rendez-vous européens du PSG à élimination directe.
L’opération de Neymar sera réalisée dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha. Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif.