Dans une interview à L’Equipe, le futur patron de l’OL John Textor évoque encore le PSG, et tacle ses investissements aux Etats-Unis.

La rivalité fait vendre. Jean-Michel Aulas le sait, et son futur boss, John Textor, le sait aussi. Le prochain proprio de l’OL lance donc déjà les hostilités avec le PSG, et attaque sur la PSG Academy.

“Les Academy ? Pourquoi pas ? Si on amène les standards européens aux jeunes Américains, ils seront aussi bons. Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy, en mettant des maillots à tout le monde. Les gens du PSG sont venus et ont créé ce programme, une licence, et ils m’ont dit qu’aucun enfant ne rentrerait au PSG. Et j’ai pensé : pourquoi ? Pourquoi dire ça, venir en Floride où il y a des latinos et déclarer que pas un de ces enfants ne sera dans l’équipe ? Pourquoi êtes-vous là ? Pour vendre des maillots ? Si je peux trouver onze joueurs dans le monde que vous ne pouvez pas trouver ou acheter, on peut vous battre. On ne les battra pas chaque année mais Lyon a déjà gagné contre le PSG.”

John Textor annonce aussi que l’hégémonie du PSG est bientôt terminée. “On peut gagner le Championnat. Je crois que les règles vont changer. C’est un peu comme si le PSG était la seule équipe française, de l’extérieur, mais je sais que c’est faux. Pour être plus égalitaires, on doit trouver des joueurs qu’ils ne trouvent pas, augmenter nos revenus et payer plus. Les gens n’aiment pas voir toujours les mêmes champions.”

 


Write A Comment