Kevin Mayer, le champion du monde du décathlon, lance un petit défi à Kylian Mbappé.

Dans France Football, Kevin Mayer appelle Kylian Mbappé a se mesurer au décatlon. « Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d’abord qu’un footballeur tente de battre un décathlonien, a lancé l’athlète français. Un duel sur 100m, c’est clairement un défi que je lui lance, là ! »

« Si je suis sur de le battre ? Il faudrait essayer… Je ne dis pas forcément que Kylian ne va pas me battre ! Je dis qu’il ne battra jamais les vrais sprinteurs. Je pense qu’il en est loin. Après, s’il me prouve le contraire, tant mieux…« , assure Kevin Mayer.


Pour autant, le champion du monde estime que Mbappé possède des qualités hors norme. « Il a quelque chose de différent au niveau de la foulée. D’un point de vue athlétique, il possédait, dès ses débuts, des qualités que les autres n’ont pas, explique Mayer. Après, je n’irais pas jusqu’à dire que sa technique de course est parfaite car il est encore loin de ce que peut faire un vrai sprinteur. (Rires.) Mais c’est quand même un sacré don, quand tu ne travailles pas ta foulée, de courir aussi bien »


Write A Comment