Site icon VIPSG

Le confinement, gros risque de blessure ?

Les joueurs sont confinés, comme le reste de la population. Pour Nicolas Dyon, préparateur physique de Ligue 1, c’est un soucis dont il faut tenir compte avec attention.

Attention blessure: les joueurs se maintiennent en forme chez eux, avec plus ou moins de moyens à leur disposition. Mais pour Nicolas Dyon, préparateur physique, c’est l’aspect mental du confinement qui sera déterminant.

“C’est important de rappeler que c’est le cerveau qui décide de tout. Il semblerait que les joueurs travaillent bien. Ils auront 4 à 5 semaines qui permettront aux préparateurs de les re-solliciter. Le danger est là. Cela peut entraîner des blessures à moyen terme qui ne se remettent pas comme ça en 5 jours. Il va falloir être prudent sur la sollicitation de ces muscles explosifs, qui sont aussi les plus sollicités dans les matches”, explique le préparateur physique dans Ouest France.

Selon lui, le style de jeu de certaines équipes pourrait être impacté. “Une des questions qui se posent pour les entraîneurs, c’est : vont-ils pouvoir remettre en place leur jeu de pressing ? Parce que ce style de jeu demande beaucoup d’efforts. Au final, est-ce que cette situation ne sera pas davantage aux équipes qui jouent bien au ballon, qui développent un jeu de possession ? Je pense que cette situation va bénéficier aux internationaux qui ont beaucoup joué. Eux, devraient récupérer de la fraîcheur physique.“

Exit mobile version