Dans une interview pour Be In Sports, Laurent Blanc évoque son passage au PSG : de 2013 à 2016, le coach français à notamment entraîné Zlatan Ibrahimovic, mais il a aussi connu quelques mésaventures.

Entraîner le PSG, ce n’est pas comme un autre club. Christophe Galtier le comprend désormais tous les jours, avec les polémiques et la pression. Laurent Blanc l’a connu il y a quelques années.

« Je suis arrivé à Paris plus qu’en dernière position Je me suis dit : pourquoi pas, tu n’as rien à perdre, les gens qui t’ont pris t’ont un peu pris par défaut, tu as six mois pour prouver que tu peux éventuellement faire six mois de plus… Ça s’est passé comme ça, à Paris ».

Blanc à Lyon, ça négocie sur le salaire

« Quand j’entends des choses à Paris… Je n’ai rien eu le droit de dire la première année, j’ai tout accepté. Des choses que, maintenant, je n’accepterais plus. Vous savez, si je n’ai pas repris de club depuis Paris en Europe, je suis fautif, car des propositions, j’en ai eu. Mais après Paris, il m’a fallu quelque temps pour surmonter un petit peu ça. »


Laurent Blanc devrait être dans les prochaines heures le prochain coach de l’OL, qui vient de licencier Peter Bosz. Selon Foot Mercato, « rien n’est signé pour le moment entre les deux parties. Les négociations devraient se prolonger lors de la semaine à venir en raison des exigences salariales élevées » de Laurent Blanc.

« Néanmoins, Jean-Michel Aulas ne veut pas lâcher cette piste, lui qui souhaite avoir un entraîneur français d’envergure pour faire remonter la pente à son club en championnat », assure FM.

 

Write A Comment