Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Didier Deschamps a donc dévoilé mercredi soir la liste des joueurs qui iront au Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre). 25 joueurs ont finalement été retenus par le sélectionneur des Bleus.

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Stade Rennais), Alphonse Aréola (West Ham)

Défenseurs : Raphaël Varane (Manchester United), Presnel Kimpembe (PSG), Théo Hernandez (AC Milan), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Ibrahima Konaté (Liverpool)


Milieux : Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (OM), Jordan Veretout (OM), Youssouf Fofana (Monaco), Eduardo Camavinga (Real Madrid)

Attaquants : Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Karim Benzema (Real Madrid), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Kingsley Coman (Bayern Munich)

Mais forcément, le sélectionneur a fait pas mal de déçus : Jonathan Clauss est évidemment le nom qui revient ce jeudi matin, tant le joueur de l’OM se voyait déjà au Mondial. Lucas Digne et Ferland Mendy ont aussi de quoi tirer un peu la tronche. Olivier Giroud appelé, certains sont restés à la maison : Wissam Ben Yedder et Moussa Diaby ne verront pas le Mondial.

Quel programme désormais pour les Bleus ? Ils se retrouveront lundi prochain à Clairefontaine. Mais le stage sera très court: direction Doha mercredi 16 et premier match le 22 contre l’Aus

Gerard Piqué avait fait des adieux en forme d’au revoir il y a quelques jours au Camp Nou. Avec une idée derrière la tête. Le défendeur du Barça voudrait en effet devenir à terme, président du club.

«À un moment donné, je suis sûr que j’en aurai envie. Je n’ai pas ça en tête en ce moment. Je veux faire d’autres choses. Avoir la liberté de ne pas m’entraîner tous les jours ou de ne pas jouer le week-end me permettra de me concentrer sur autre chose. On verra dans le futur, mais j’aimerais exploiter tout le potentiel qu’a le club de ma vie», a-t-il dit, dans des propos relayés par AS.tralie. Puis ce sera contre le Danemark le samedi 26 novembre et le le mercredi 30 novembre contre la Tunisie.

Sans Kanté et Pogba, les Bleus sont un peu déplumés au milieu de terrain. Jérôme Rothen estime que les choix de Didier Deschamps ne sont pas forcément les bons. “Il y a un tâtonnement. Je suis un peu surpris de la part de Didier qui a toujours eu une ligne de conduite et s’y est tenue. Après l’Euro, il a fallu rafraichir cette équipe et il l’a fait. (…) Parce qu’on a des mauvais résultats sur les derniers matchs et des blessures, parce que l’on est faibles au milieu de terrain – même s’il ne le dira pas -, il se dit, ‘je vais densifier ma défense’. Ce système à quatre, ils en ont tous l’habitude. Tu connais les principes de jeu mais il y a des postes où les joueurs n’ont pas cette spécificité et ne veulent pas y jouer. Mais je le comprends du fait qu’au milieu de terrain, il est un peu dans le caca. Ce milieu est, pour moi, l’un des plus faibles de l’histoire de l’équipe de France”, a déploré l’ancien international français sur RMC.Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana, Adrien Rabiot, Mattéo Guendouzi, Eduardo Camavinga et Jordan Veretout apprécieront…

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment