PSG/Lens sur Canal + ce samedi soir, ce sera assez pauvre en image, en cause un appel aux débrayages d’AMP Visual TV.

PSG/Lens, sommet de la Ligue 1, mais pas summum de la diffusion TV. AMP Visual TV, qui participe à la production des matchs, devrait perturber le retransmission.  Jusqu’à l’heure de jeu, on ne devrait avoir le droit qu’à un plan fixe, pas de VAR, de plans de coupe ou de ralentis.

La raison ? Les salaires.. « Le syndicat CGT d’AMP Visual TV a lancé un appel aux débrayages ce week-end du 15 et 16 avril », explique-t-on dans un communiqué.


« Le débrayage durera une heure, de 45 minutes avant les matchs jusqu’à 15 minutes après le coup d’envoi. Ainsi, si le mouvement est suivi, les 15 premières minutes des rencontres diffusées par Canal + se limiteront à un plan large et fixe, en utilisant les images de caméras placées en hauteur dans les stades. Pas de VAR, pas de gros plans à l’entrée des joueurs, ni de plans de coupe ou de ralentis des premières actions du match », continue le communiqué.


Les syndicats CGT de l’entreprise ont appelé « l’ensemble des professionel.le.s, assistante.e.s, cadreurs et cadreur.euse.s, responsables machinerie », à se mobiliser « pour défendre l’augmentation de leurs salaires, que ce soit sur les plateaux ou dans les stades ».

Write A Comment