Depuis le mercato hivernal, certains joueurs au PSG ont vu leurs performances progresser.

C’est indéniable. Depuis quelques semaines, le PSG retrouve un niveau de jeu européen. Malgré un ou deux matchs pénibles (contre Lille et Dijon), les joueurs parisiens retrouvent l’envie et le jeu qu’ils avaient la saison dernière.

C’est flagrant notamment pour Kevin Trapp, Thiago Motta et Di Maria. Trois joueurs contestés en début de saison et promis au banc pour les deux premiers, qui ont hisser le PSG vendredi soir contre Bordeaux. L’Argentin, lui, voit sa position de titulaire star menacée par Draxler. Et depuis, retrouve son niveau du Real Madrid…


Pour Unai Emery, ce n’est pas une coïncidence : priorité à la performance : « Des joueurs sont revenus de blessure, d’autres ont eu du temps de jeu… Avec de la concurrence, on obtient de la performance. Il y a plus de concurrence et ça donne des possibilités », a-t-il confié.


Derrière aussi, aucun poste ou presque n’est assuré. L’emergence de Thomas Meunier en est la preuve. « Une hiérarchie modifiée avec Aurier ? Il n’y a pas de hiérarchie. On se donne tous les deux à 100% à l’entraînement et en match. La concurrence est très saine. C’est du 50/50, le coach fait ses choix. Barcelone ? On a des qualités un peu similaires, avec de la possession de balle et des individualités qui peuvent faire des différences. On a toutes nos chances », a confié le Belge sur Canal + après le match.

Le signal d’Emery avant le Barça est clair: les meilleurs joueront, quel que soit le statut. Le PSG ne peut qu’en sortir meilleur.

Write A Comment