Kluivert, Létang, Emery : leur avenir au PSG placé sous conditions
Lors du chat du Parisien, Dominique Séverac est revenu sur le cas de chaque membre du staff du PSG.
Emery: le grand « si ». « Les joueurs n’ont jamais lâché Emery. Ni après la défaite à Guingamp, la 4e en Ligue 1 avec une superbe réaction contre Lorient, ni après le 6-1 à Barcelone », écrit-il.
« En interne, c’est assez clair : s’il finit 3e du championnat derrière Nice, il ne sera pas conservé. S’il perd le championnat, il y aura une réflexion. Il faut aussi voir comment il perd : à trois points de Monaco, à un point, à la différence de buts ? Tout va compter mais la tendance au 3 avril 2017 est de le conserver ». Même si la piste Wenger est aussi étudiée…
Létang, Kluivert: départ ou placard ? « Sous le coup de la colère après le fiasco de Barcelone, l’idée d’un grand ménage a flirté. Mais c’était à chaud ».
« Alors que Létang devrait partir, le cas Kluivert n’est pas tranché. Il est entre le départ et le placard pour la saison prochaine. C’est la vérité d’aujourd’hui. Le PSG a établi une liste de plusieurs directeurs sportifs et prend son temps. Ce dossier est piloté par Nasser Al-Khelaïfi en toute discrétion », assure le journaliste du Parisien. Plusieurs noms de directeurs sportifs ont filtré pour la saison prochaine…