L’ancien joueur et directeur de l’OL Juninho estime que le trio Messi, Neymar et Mbappé n’est pas assez collectif.

Trop d’égo, trop d’individualisme: Juninho n’est pas tendre avec la MNM. Selon l’ancien directeur sportif de Lyon, il y a du boulot dans ce secteur, pour redonner un sens collectif à ces stars. Notamment lorsqu’il s’agit de défendre.

« Là, quand tu n’as pas le ballon, il faut travailler. Si tu veux être champion et gagner la Ligue des champions, il faut regarder Manchester City comment ils travaillent à la perte du ballon. Même quand parfois, c’était un 4-4-2 avec Bernardo Silva et Kevin De Bruyne. Si tu n’as pas cette conscience collective, cette humilité pour accepter que le foot ce n’est pas seulement marquer des buts et quand tu n’as pas le ballon, tu laisses l’adversaire faire facilement. Non !”

“C’est le contrôle des egos”

“Cela dépend du niveau. Cela va peut-être passer sur certains matchs en Ligue 1 parce que tu vas te créer tellement d’occasions. Mais dans d’autres matchs non. Je pense que parmi les trois, l’un regarde l’autre”.


“Cela veut dire que l’ego est tellement élevé que si l’un regarde l’autre, il va se dire ‘non lui ne fait pas l’effort, je ne le fais pas non plus’. Ils font semblant. Je pense que les trois sont très intelligents, ce sont les trois meilleurs joueurs du monde. Mais là, c’est le contrôle des egos».

Write A Comment