EN IMAGES. La sortie furtive de Cavani : le malaise au Parc des Princes
Edinson Cavani n’a pas vraiment participé à la fête d’après-match contre l’OL dimanche soir.
La MCN, pour le moment, c’est plutôt la MN. Car le C semble avoir plus de mal à trouver sa place dans la nouvelle attaque parisienne. Tant sur le plan relationnel que sportif. Neymar et Mbappé combinent en effet énormément sur le terrain, mais peinent à trouver Cavani.
Et la tension est aussi présente entre le hommes : Edinson Cavani n’a pas vraiment apprécié d’être repoussé par Dani Alvès quand celui-ci gardait le ballon pour Neymar lors d’un coup-franc, ou de devoir s’expliquer avec l’ancien 10 du Barça pour tirer un penalty… qu’il a finalement raté.
Autant d’incidents qui ont eu des incidences sur son après-match. Dès le coup de sifflet final, Cavani a filé au vestiaire sans participer à la petite célébrations des joueurs devant le Kop d’Auteuil.
Une absence remarquée. Et Edinson Cavani ne s’est pas non plus attardé dans le vestiaire. « 20minutes après la fin de #PSGOL 2-0, Edinson Cavani file directement au parking sans passer par la zone mixte… » a écrit Xavier Barret sur Twitter, photo à l’appui.
20minutes après la fin de #PSGOL 2-0, Edinson Cavani file directement au parking sans passer par la zone mixte… #Paris #PSG #Celeste #foot pic.twitter.com/7CefMs5YxU
— Xavier Barret (@xbarretfoot) 17 septembre 2017
Edinson Cavani est souvent décrit comme isolé dans le groupe. Et la montée en puissance du clan brésilien au sein du vestiaire parisien pourrait ne rien arranger à l’affaire. Après Zlatan Ibrahimovic, c’est donc un plus gros défi qui attend désormais El Matador: cohabiter avec Neymar et ses lieutenants.