Drôle d’histoire qui concerne de loin le PSG:  un de 48 ans a été condamné, jeudi par le tribunal de Versailles, à dix mois d’emprisonnement pour s’être fait passer pour le père de Kylian Mbappé.

Wilfried Mbappé se fait usurper son identité. Un homme a été condamné pour avoir tenté de se faire passer pour le père de Kyky, auprès des préfectures des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de la Seine-et-Marne afin d’obtenir la régularisation du titre de séjour d’un couple d’Algériens.

Les faits ont eu lieu en décembre et janvier derniers. Il a été démasqué par un agent administratif de la préfecture des Yvelines qui ne reconnaissait pas la voix de Wilfrid Mbappé, avec lequel il a déjà échangé, au téléphone, selon Le Parisien.


De grosses sommes intraçables

Il a donc du envoyer un document manuscrit. La lettre portait l’entête du PSG et imitait la signature de Wilfrid Mbappé. Oui mais… il y avait beaucoup de fautes d’orthographe. Ce qui a fait douter l’agent qui a prévenu la police.


L’homme a reconnu les faits, et justifié son méfait par son envie de faire une bonne action, sans rétribution d’argent. Mais les enquêteurs pensant qu’il a pu s’enrichir sur le dos de ses victimes. 4.370 euros en liquide ont été retrouvés à son domicile et 24.230 euros de versements intraçables sur ses comptes.

Write A Comment