Site icon VIPSG

Herrera-Gueye, Verratti-Wijnaldum : la hiérarchie du milieu du PSG remise en question

Ander Herrera et Idrissa Gueye ont frappé fort encore lors de PSG-Montpellier.

Depuis plusieurs matchs, le patron du milieu, c’est Ander Herrera. Avec la méforme de Wijnaldum et la blessure de Verratti, l’Espagnol est monté en puissance et aurait encore pu marquer un but d’anthologie contre Montpellier samedi soir.

Râtisseur de ballon, Ander Herrera n’hésite plus à donner de la voix pour replacer ses coéquipiers, et postule désormais à une place de titulaire plus régulièrement que les saisons passées. De là à concurrencer Wijnaldum ? Dans l’esprit de Pochettino, pour le moment, cela semble être le cas.

Idem pour Gueye, auteur d’une superbe but samedi soir, et d’une prestation qu’on avait plus vue depuis quelques mois. Les deux joueurs seront-ils titulaires contre Manchester City mardi ? Ce onze ressemblait fortement à une répétition générale, il ne manquait que Messi et Nuno Mendes.

Mauricio Pochettino, lui, est satisfait de ses “remplaçants” du milieu qui n’en sont plus désormais. «Ça ne nous surprend pas mais c’est très bien que des milieux et des joueurs à d’autres positions que les joueurs offensifs puissent marquer. L’apport offensif de ces joueurs est très important et on le voit depuis quelques matches.»

Verratti et Wijnaldum vont devoir mettre les bouchées doubles pour bouger Gueye et Herrera du onze de départ…

Exit mobile version