FPF : Pas de cadeau de l’UEFA, mais du changement
RMC affirme jeudi que l’UEFA n’accordera finalement pas de largesse au PSG pour recruter, dans le cadre du Fair Play Financier. Mais les règles ont un peu changé.
« Selon nos informations, le fair-play financier ne devrait pas être assoupli pour le PSG cet été malgré quelques ajustements accordés par l’UEFA. Malgré tout, le club de la capitale devrait frapper un très grand coup en attirant dans ses filets une pointure internationale sous forme de prêt avec option d’achat. Une habile et légale parade au très contraignant fair-play financier qui prendra fin à l’été 2016 », explique RMC. Cette star sera-t-elle Paul Pogba ?
Seul petite concession de l’UEFA: les 48 millions d’euros restant pour l’été 2015 (en déduisant le transfert d’Aurier) sont utilisables pour acheter non plus un, mais plusieurs joueurs. Et si le PSG vend, le PSG peut acheter : « Paris peut acheter autant de joueurs qu’il le désire tant que la balance vente/achat de joueurs est à l’équilibre. En clair, si Paris achète pour 60 millions, le club doit vendre pour 60 millions. De plus, l’année prochaine, le résultat final du compte d’exploitation du club doit être à l’équilibre. Enfin, Paris a obtenu la possibilité d’ajouter un joueur à sa liste en Ligue des champions et pourra ainsi s’appuyer sur 22 joueurs contre 21 cette saison », explique RMC.
A partir de 2016, le PSG pourra de nouveau recruter massivement. Le mercato post Euro risque donc d’être assez impressionnant : le nom de Lionel Messi, notamment, était apparu au cours de l’hiver, justement, à échéance 2016. Juste à la fin du contrat de… Zlatan Ibrahimovic.