Declan Rice à Arsenal, Ansu Fati en Premier League et le Real Madrid qui cherche le successeur de Benzema : c’est l’actu mercato de ce 2 mai.

Declan Rice à Arsenal, ça progresse. Selon le Daily Star, le joueur a prévu une rencontre avec le coach des Gunners, Mikel Arteta. L’international anglais pourrait débarquer à l’issue de la saison. Declan Rice aimerait plus que tout rester à Londres, lui qui évolue actuellement West Ham. Le transfert pourrait s’élever à environ 100 millions de livres soit 113,5 millions d’euros.

Ansu Fati, le grand espoir du Barça, va quitter le club. Selon Sport, son agent Jorge Mendes a dans les tuyaux une offre de 70 millions d’euros our le transfert du joueur. Le club catalan devrait accepter, pour renflouer les caisses. La somme pourrait notamment aider à conclure le retour de Lionel Messi au club. L’offre viendrait d’un club de Premier League. “Mendes a pris en charge les affaires de Fati l’année dernière et a été en contact avec plusieurs grands clubs anglais cette saison au sujet de la situation de Fati” indique le Mundo Deportivo.


La fin de l’ère Karim Benzema au Real Madrid ? Le coach madrilène Carlo Ancelotti ne s’en cache pas, c’est bientôt fini pour l’attaquant français de 35 ans. Il faut penser à l’avenir. « Pour le projet futur, nous devons signer un numéro neuf, car Karim (Benzema) a un certain âge », a lancé Carlo Ancelotti dimanche. « Mais jusqu’à présent, quand il est dans cette condition, on ne pense pas à ça. C’est vrai qu’il a eu des hauts et des bas mais c’est vrai aussi que Rodrygo, Vinicius et Asensio ont très bien progressé. Le problème de ces deux dernières années n’a pas été l’attaque. » Pour le remplacer, le Real Madrid prévoit une offensive en 2024, avec Erling Haaland et / ou Kylian Mbappé. Le Real récupèrera aussi Endrick, qui a signé il y a quelques semaines mais ne rejoindre le club qu’à l’été 2024.


Real Madrid encore: Luka Modric pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien : Al Ahli, actuellement en deuxième division, mais qui va remonter en première division, fait du croate sa priorité pour le mercato.

En fin de contrat à Manchester City, Ilkay Gündogan est annoncé au FC Barcelone. Mais le quotidien catalan Sport annonce que le Barça pourrait ne pas valider son contrat. Il pourrait donc prolonger à city…

Selon Le journal L’Equipe, la direction de Nantes n’a pas encore pris sa décision pour Antoine Kombouaré. Mais une défaite mercredi (21h) contre Brest, un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1, pourrait le condamner. Jocelyn Gourvennec, libre de tout contrat, pourrait assurer l’intérim pour les cinq derniers matchs de la saison.

Write A Comment