Raphaël Varane, Karim Benzema rechute, la Juve chute probablement en Serie B : C’est l’actu foot de ce 3 février.

Et si Deschamps et les Bleus avaient eu raison ? Karim Benzema s’est blessé à la cuisse droite jeudi lors de la victoire du Real Madrid contre le FC Valence (2-0). Son entraîneur Carlo Ancelotti calme le jeu cependant. “La blessure de Karim semble très légère. Mais c’est ce qui arrive quand on joue tous les trois jours et que l’on n’a pas le temps de récupérer”, a déclaré le coach, qui accuse le calendrier. Mais bon, KB9 à 35 ans…

Selon les dernières informations du quotidien Corriere dello Sport, la Juventus pourrait encore subir un retrait de 20 points supplémentaires dans le scandale des manipulations de contrats. La Juventus est actuellement 13e, mais avec cette sanction, se retrouverait avec 3 seulement points et serait donc dernier de Serie A… A 15 points du maintien. Une sanction qui condamnerait probablement le club à la descente en Serie B. Le club a réagi. «Le Juventus Football Club et son conseil d’avocats ont lu attentivement et analyseront en profondeur les motifs, publiés il y a peu de temps, de la décision des sections unies de la Cour d’appel fédérale. Il s’agit d’un document, prévisible dans son contenu, à la lumière de la lourde décision, mais entaché d’un illogisme évident, d’un manque de motivation et d’un manque de fondement juridique, auquel la Société et les particuliers s’opposeront en recourant au Conseil de garantie du CONI dans les termes établis. La validité des raisons de la Juventus sera fermement affirmée, tout en respectant les institutions qui les ont émises», assure le communiqué du club.


Raphaël Varane quitte les Bleus. Ou plutôt les abandonnent, selon Jérôme Rothen sur RMC. Le consultant ne comprend pas du tout la décision du défenseur de MU. «Je trouve qu’à cet âge et quand tu joues dans un club qui te permet de rester au très haut niveau, tu as un devoir. C’est d’apporter ton talent à ton pays. (…) C’est un désastre d’entendre ça, de ne plus porter le maillot de la sélection à 29 ans. (…) C’est une fierté de représenter son pays. C’est un devoir de représenter son pays quand tu as 29 ans et que ton club te permet de rester au haut niveau. (…) Raphaël, n’oublie pas que tu as beaucoup apporté, mais là tu fais une connerie», a-t-il confié sur RMC Sport.

Thauvin est parti, mais Gignac reste. André-Pierre Gignac prolonge avec les Tigres de Monterrey. L’attaquant français a prolongé d’un an son contrat avec le club mexicain, qui expirait en juin 2024. Il s’agit de la troisième prolongation de l’ex-Marseillais, arrivé au Mexique à l’été 2015.

https://twitter.com/TigresOficial/status/1621315333612097537

Write A Comment