Raphinha pas content, Rothen s’en prend à Neymar et Laurent Blanc toujours malade : c’est l’actu de ce 17 février.

Après Daniel Riolo, l’autre consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen critique les images de Neymar au poker puis au McDo. “Ce n’est pas la première fois qu’il urine sur le club, les joueurs, ses dirigeants, son entraîneur, le staff médical… mais surtout sur tous les amoureux du Paris Saint-Germain. Ça me désole de voir ça. Il ne veut pas comprendre les choses. Tu as beau le critiquer ou lui dire ce qui ne va pas, il ne veut rien entendre… Le problème, c’est que depuis qu’il est arrivé, personne au club ne lui a dit que ça ce n’est pas bien, ou que ça, ça ne va pas… Je le défendais depuis la reprise, parce qu’il n’avait pas fauté. Campos nous a dit sur ‘Rothen s’enflamme’ qu’il était parfait jusqu’ici. Je veux bien le croire. Mais le problème, c’est ce qu’il montre ensuite sur le terrain.”

Raphinha a exprimé sa frustration en sortant lors du match entre le Barça et Manchester United en Ligue Europa jeudi soir (2-2). Match compliqué pour Raphinha. Remplacé en fin de match, le Brésilien n’était pas forcément heureux de laisser sa place. On le voit à sa sortie, donner plusieurs coups de poing au siège situé devant lui.

Interrogé après le match l’entraîneur espagnol des Blaugrana Xavi a évoqué le sujet. “Je le comprends. Je pense que c’est très bien qu’il se fâche, mais je le fais pour le bien de l’équipe. Maintenant, il est venu s’excuser, mais il n’a pas à s’excuser, j’aime cette attitude.”


https://twitter.com/fcbgp_/status/1626384934716727298

Laurent Blanc n’est pas encore remis de sa pneumopathie. L’OL espérait le revoir contre Auxerre vendredi soir pour la 24e journée de Ligue 1. Mais selon L’Equipe, Laurent Blanc ne fait pas partie de la délégation lyonnaise partie ce jeudi en bus vers Auxerre. Il sera de nouveau suppléé par Franck Passi, son adjoint.

En attendant de revenir dans le football, Zinedine Zidane se lance un peu dans la Formule 1. Il a été recruté par Alpine pour devenir ambassadeur de la marque, dans le cadre d’un projet associatif, visera l’intégration des jeunes dans l’univers du sport automobile. “C’est toujours une rencontre qui démarre quelque chose. J’ai rencontré Laurent Rossi (directeur général d’Alpine, ndlr) et son équipe dans un Grand Prix et tout a commencé là. Ils avaient pour projet de donner à ces jeunes l’égalité des chances et cela m’intéressait. De temps en temps, c’est bien de mettre un peu de lumière. J’avais un peu de temps aussi et il faut mettre en lumière les projets intéressants”, a-t-il dit.

Write A Comment