Deschamps réagit à la retraite de Varane, pas de LDC pour Aubameyang, CR7 marque : c’est l’actu foot de ce 4 février.

Pierre-Emerick Aubameyang pensait passer de bons moments à Chelsea, c’est raté. Pour la deuxième phase de la Ligue des Champions, le joueur n’a pas été retenu dans le groupe. Il fallait faire de la place à Joao Félix, Enzo Fernandez et Mykhailo Mudryk.

A 29 ans, Raphaël Varane a crée la surprise en annonçant son retrait des Bleus. Pour Deschamps, c’est forcément une mauvaise nouvelle.  « Le joueur, tout le monde le connait, même s’il faut saluer cette immense carrière qu’il a eu en club. À travers son parcours en équipe de France où il avait moins de 20 ans, il a fait un parcours de très haut niveau sur le plan sportif”.


“Sur le plan humain, c’est quelqu’un de très attachant, avec des valeurs. Au début, il était parmi les plus jeunes et à son tour, il a pris le relais pour devenir l’un des cadres. Ce n’est pas quelque chose qui me fait plaisir. Seul lui sait pourquoi il a pris cette décision. C’est quelqu’un qui a toujours eu de la maturité. J’aurais préféré qu’il attende encore, mais merci pour tout », a confié DD à RMC Sport ce vendredi.

Varane justement, s’est confié à Canal + pour justifier sa retraite. “J’ai tout donné, physiquement, psychologiquement. Le très, très haut niveau, c’est une machine à laver. On joue tout le temps. On ne s’arrête jamais. On a des calendriers qui sont surchargés. On joue non-stop. En ce moment, j’ai l’impression d’étouffer et que le joueur est en train de bouffer l’homme”

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1621579908525789185

Cristiano Ronaldo ouvre son compteur avec Al-Nassr. L’attaquant à inscrit un penalty, son premier but en match officiel avec son nouveau club.

https://twitter.com/B24PT/status/1621552608782548993

 

Write A Comment