CR7 veut déjà partir, le Barça perd son directeur sportif, Tuchel viré c’est l’incompréhension pour Hacertz : c’est l’actu foot de ce 3 mai.

L’épopée de Wrexham, promu en League Two (D4 Anglaise), tient en haleine des millions de personnes à travers le monde: les propriétaires Ryan Reynolds et Rob McElhenney font un beau cadeau à leurs joueurs. Comment fêter le passage au niveau supérieur? Wrexham va fêter son accession à la D4 anglaise avec un voyage à Las Vegas. «Je ne sais pas si je peux encore le dire, mais nous partons pour Vegas. Ça devrait être incroyable, c’est littéralement ce qu’ils m’ont envoyé il y a environ deux minutes. Je ne pense pas que ma copine ne soit trop contente, mais si les propriétaires vous disent que vous devez y aller, vous devez y aller» a notamment expliqué Paul Mullin, la star du club et meilleur buteur, 46 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Wrexham aura aussi la chance l’été prochain de se rendre aux États-Unis cet été pour affronter l’équipe réserve de Los Angeles Galaxy mais aussi Chelsea (19 juillet) et Manchester United (25 juillet). La magie d’Hollywood ?


Interrogé par Sky Sports, le milieu offensif Kai Havertz évoque les récents remous à Chelsea : il n’a pas tout compris. Un nouveau boss, trois entraîneurs. Le tout en même pas un an. Chelsea est en pleine révolution, mais une révolution qui personne ne comprend. Surtout concernant le départ de Thomas Tuchel, comme le confie le milieu offensif Kai Havertz. «Tout ce qui peut mal tourner a mal tourné pour nous cette année. (…) Nous avons eu le changement de propriétaire, qui a également été un gros, gros pas pour tout le club. Puis Thomas Tuchel a été licencié relativement tôt dans la saison. Cela fait toujours quelque chose à une équipe quand vous avez eu du succès avec l’entraîneur, mais qu’ensuite il est viré assez rapidement. Et c’est sorti de nulle part», dit le joueur de Chelsea.

“Ensuite, nous avons eu une bonne phase sous Graham Potter – dans les premières semaines et les premiers mois. Après la Coupe du monde, nous n’avons pas très bien joué et nous avons perdu beaucoup de points”, concède-t-il.

Et puis, Potter an aussi été viré, remplacé par Lampard. “Ensuite, un autre changement d’entraîneur n’est pas facile non plus. Maintenant, nous sommes dos au mur et pas très bien au classement. Il faut donc dire que beaucoup de choses ont mal tourné. Nous avons eu pas mal de nouveaux joueurs au cours de l’hiver, qui doivent d’abord s’installer chez nous pour pouvoir faire appel à leur qualité», a ajouté Havertz.

Le FC Barcelone va perdre Mateu Alemany, directeur du football, à la fin de la saison. Mateu Alemany, directeur sportif depuis 2021, a annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison, à un an de la fin de son contrat, pour “entamer un nouveau projet professionnel”.

“Même s’il quittera le club le 1er juillet, grâce à un accord à l’amiable, Mateu Alemany s’est engagé à conclure toutes les opérations liées à l’équipe première cet été, même s’il y en a une qui s’active dans les derniers instants du mercato”, annonce le Barça. Alemany pourrait rebondir en Premier League, à Aston Villa. Il est l’homme qui a fait venir Lewandowski, Raphina, Koundé notamment dans un contexte économique compliqué.

Write A Comment