Final 8 – LDC : les équipes dans une bulle, mesures drastiques en place
Le Final 8 de Ligue des Champions va se jouer sans spectateurs.
L’UEFA espérait accueillir du public dans le stades de Lisbonne pour le Final 8 de la Ligue des Champions. Mais selon L’Equipe, ce ne sera pas le cas.
« Il fait peu de doute que le public, même en petit nombre, ne sera pas convié à la fête », assure le quotidien. L’UEFA ne souhaiterait prendre aucun risque notamment avec la venue des supporters de chaque équipe, de toute l’Europe. Ce qui mathématiquement, augmente le risque de contamination au Covid-19.
L’UEFA devrait aussi instaurer des mesures drastiques dans chaque stade : il y aura moins de 400 personnes comprenant joueurs, délégations, personnel de sécurité, diffuseurs et journalistes…. Et même en dehors des matchs, l’instance précise que les clubs devront arriver par des vols privés, chaque personne sera testée, puis les groupes seront cantonnés dans des hôtels privatisés et dans leurs camps d’entraînement en évitant les contact extérieurs.
L’UEFA souhaite en effet créer une « bulle » de protection pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.