Image étonnante lors de PSG-Caen mercredi soir. Le portier de Caen s’est mis en colère sur une action anodine.
Mbappé est lancé dans l’axe par Neymar en profondeur et se retrouve devant Vercoutre. Forcément, l’attaquant parisien joue le ballon mais s’écarte sur la sortie glissée du portier, qui se saisit du ballon.
Sauf que Vercoutre se lâche alors sur Mbappé: “Pourquoi tu fais ça ? “Pourquoi tu fais ça ?”, répète-t-il à Mbappé, mi-surpris, mi-effrayé, comme un gamin pris la maison dans le sac. Au ralenti, pourtant… rien du tout. Pas de faute de Mbappé, ni d’intention de faire mal. C’est ce qui s’appelle mettre la pression…
Ensuite, les deux hommes se sont expliqués avec l’arbitre.
Mdrrrrr Edi il a même de la compassion pour Vercoutre pic.twitter.com/tJnrC0o48R
— Anthony Woodman (@Anton75_) 20 décembre 2017
Mais la revanche a été belle : quelques minutes plus tard, le jour de ses 19 ans, Mbappé a corrigé Vercoutre avec un superbe but. Et à la fin du match, le portier a reconnu la supériorité du PSG.
«Il y a beaucoup de talent, ça part un peu dans les sens, on a essayé de faire face. Je vais pas dire que l’on est content du 3-1 mais presque. C’est les meilleurs, et encore, ce soir, il n’y avait pas toute l’armada. Je comprends pourquoi tous ces joueurs valent si cher”, a concédé l’ancien lyonnais.