Warren Zaïre-Emery, 17 ans, en a presque fini avec la saison du PSG: peu utilisé par Christophe Galtier, le joueur va passer son vac.

Et si c’était ça la vraie raison du temps de jeu réduit de Warren Zaïre-Emery ? Depuis quelques semaines, le jeune joueur apparait moins dans l’équipe première du PSG. Certains ont crié à la mise à l’écart par Christophe Galtier. Mais la raison pourrait être toute autre.

Warren Zaïre-Emery est encore au lycée, et va donc passer le bac dans les prochains jours. Il partage ses journées entre l’entraînement avec les pros le matin puis les cours l’après-midi et a donc besoin de plus se concentrer sur ses études ces dernières semaines. « Élève de STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) dans la même classe qu’Ethan, petit frère de Kylian Mbappé, le jeune crack de l’académie parisienne traverse une année charnière », explique Le Parisien.


Gessie, la mère de Warren Zaire Emery, témoigne : « Warren a toujours été un bon élève. Le soir, je vérifiais ses devoirs, mais je n’avais pas besoin de rester collée derrière lui. Pas plus qu’avec ses trois frères. Je me souviens, en CM1, j’avais rendez-vous avec sa maîtresse, qui me dit: ‘Warren, je l’adore!’ Si on en avait que des comme lui, ce serait formidable. »

Dans le viseur pour lui, le baccalauréat de français (l’écrit le 15 juin et les oraux entre le 28 juin et le 4 juillet). « C’est un peu comme le foot, on a tous des objectifs bien précis. Je veux mon bac, un peu comme tout le monde ici, je pense. Avoir des diplômes et réussir à l’école, c’est un plus », avait déclaré Warren Zaïre-Emery M6 il y a quelques jours. Un autre type de défi, mais un passage obligé aussi…

Write A Comment