Unai Emery a fait face à la presse samedi, avant PSG-OM.

Le coach parisien a forcément abordé l’arrivée du nouvel entraîneur. « La nomination de Rudi Garcia à la tête de l’Olympique de Marseille change forcément un petit peu la donne. Mais son arrivée tardive ne va pas lui permettre de faire de gros changements dans son équipe. De notre côté on prépare ce match en nous basant sur les 9 matches disputés jusqu’ici par l’OM en championnat, tout en étudiant le style imprimé par Rudi Garcia sur ses précédentes équipes. »

Ce nouveau cycle à l’OM peut-il tout changer ? « Je suis sur que Marseille va faire un bon match dimanche face à Marseille, car le Classico est un match différent, un match spécial… Après quand un nouvel entraineur arrive, c’est normal que les joueurs se dépassent et réalisent plus d’efforts que d’habitude. Il y a donc au moins deux raisons pour lesquelles Marseille a des chances de réaliser une belle prestation. »


En tout cas, ce sera forcément un match spécial. « Pour moi tous les matches sont importants lorsqu’on défend les couleurs du Paris Saint-Germain. C’est le cas pour les joueurs, mais aussi pour moi. Après, ce match contre Marseille revêt une saveur particulière et nous allons le jouer devant nos supporters ce qui rend ce rendez-vous encore plus spécial à mon goût. »

Write A Comment