Emery met en place des « activités sociales » pour souder Cavani et Neymar
Selon El Pais, les récentes petites fêtes entre coéquipiers ne sont pas une coïncidence.
La fête d’anniversaire de Thiago Silva au Parc des Princes n’aurait rien d’un rassemblement spontané entre joueurs. Selon le quotidien espagnol, Emery serait derrière l’organisation de cette fête tardive, puisqu’elle a eu lieu lundi, quand le capitaine parisien à passé la barre des 33 ans…. jeudi dernier.
Les photos ont fait le tour du web, l’ambiance était au rendez-vous. Neymar était bien là, il a même joué les ambianceurs.
Sauf que voilà… Cavani lui, n’était pas présent. Le Matador se rend parfois à ces réunions entre collègues mais est souvent aux abonnés absents, préférant la quiétude de son domicile. Il avouait d’ailleurs récemment qu’il avait peu d’amis dans le milieu du foot. « Il est vrai que je n’ai pas beaucoup d’amis dans le foot. Pour moi, un ami est quelqu’un de très cher, quelqu’un avec qui tu as une relation très spéciale et très forte pour le considérer ainsi. Comme des frères », disait-il.
Autre grand absent lors de cette fête d’anniversaire : Julian Draxler, qui serait fatigué par ces « activités sociales ». Car le PSG avait déjà fait la fiesta dans un resto parisien en milieu de semaine, cette fois-ci, apparemment, à l’initiative de Dani Alvès.
Selon El Pais, Unai Emery va mettre en place un « programme de réunions individuelles et collectives avec les joueurs ainsi qu’une série d’activités de groupe » en dehors des traditionnelles sessions d’entraînements où les déjeuners en commun au Camp des Loges.
Mieux qu’un psychothérapie de groupe donc, un team building via des journées de fun. Même au PSG, la cohésion de groupe, ça se construit…