Di Maria : mission intégration
Angel Di Maria a beau être une star du foot, il estime avoir encore beaucoup de choses à apprendre, notamment aux côtés de stars du PSG.
Sur le site officiel du club, l’Argentin assure qu’il n’arrive pas en terrain conquis. Il adaptera son jeu au schéma en place : « Durant ma carrière, j’ai toujours essayé de m’adapter au jeu des grands joueurs qui m’entouraient. Ici, il y en a de très grands ! Je suis le dernier arrivé, et je vais donc essayer de prendre mes marques le plus rapidement possible, de m’entendre avec tout le monde. Le plus important pour moi est de pouvoir comprendre comment jouent mes coéquipiers »
« On apprend tous les jours. Avec la qualité de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Thiago Silva, Edinson Cavani… et tant d’autres, je crois que je vais beaucoup apprendre. Je vais continuer à grandir. Je suis encore jeune. Un joueur apprend jusqu’à la fin de sa carrière, saison après saison. J’essayerai de profiter du fait de côtoyer ces joueurs pour continuer à apprendre », explique-t-il.
C’est donc avec humilité qu’Angel Di Maria prépare cette saison, et s’est déjà renseigné sur les équipes à battre. « Je sais que le match face à Marseille est le plus important ! Le moment venu, j’essayerai de faire au mieux pour que les supporters soient heureux, et que nous puissions gagner ces matches. Pour les supporters, je sais qu’il est très important de gagner le championnat, mais aussi ces matches ».