L’Equipe évoque une nouvelle sombre affaire dans le foot : les Ultras auraient été victimes de palpations trop poussées lors du déplacement à Lisbonne mercredi.

Des agressions sexuelles lors des fouilles ? Selon L’Equipe, les conditions des palpations lors des fouilles des Ultras mercredi sont dénoncées par les supporters.

D’abord, le cortège était « encadré par des policiers ‘en mode cowboys’ qui matraquent sans raison. »


Mais l’’association Football Supporters Europe (FSE) assure qu’il y a aussi eu des fouilles illégales. « Il ne s’agit pas d’un seul steward, c’était un fonctionnement systémique, ils ont eu des ordres d’au-dessus », explique le directeur, Ronan Evain.


Dans son règlement de sécurité, l’UEFA stipule que « les contrôles et les fouilles doivent être effectués de manière raisonnable et efficace pour garantir que les spectateurs ne soient pas fouillés plus d’une fois et que les fouilles elles-mêmes ne deviennent pas la cause de retards indus ou ne créent pas de tensions inutiles. »

LePSG se dit « très attentif aux témoignages de ses supporters qui évoquent des fouilles trop poussées à Lisbonne » et va solliciter l’UEFA « afin de faire la lumière sur ces témoignages. »

Write A Comment