Les Bleus étaient plutôt mal partis en première période lors de France-Pologne : le discours de Varane dans le vestiaire aurait tout changé.

Une première mi-temps ratée, une seconde plus dans le registre du talent des Bleus. Ce France-Pologne de dimanche dernier a été assez curieux, mais l’Equipe de France a finalement validé son billet pour les quarts de finale avec une victoire 3-1.

A la mi-temps, avec un 1-0 au compteur, les Bleus s’en sortaient plutôt bien, mais le doute planait tout de même dans les esprits. Raphaël Varane est alors intervenu, selon RMC Sport. « On est en huitièmes de finale de Coupe du monde, on vit un rêve mais ce rêve peut s’arrêter à tout moment si on continue comme ça », a-t-il notamment dit à ses partenaires dans le vestiaire.


« On ne fait pas les efforts les uns pour les autres, on ne se replace pas comme il le faut, a ajouté Varane. Je ne vise personne, je pense à tout le monde, les gars. Il faut montrer autre chose ». Les Bleus se sont finalement imposés 3-1, avec un doublé de Mbappé. Mais aussi avec une force collective bien plus présente.


Write A Comment