Christophe Galtier n’a jamais eu à gérer de stars internationales par le passé: c’est le cas au PSG, mais le coach utilise la même méthode que pour les autres joueurs.

Christophe Galtier meneur d’homme, on le savait. Mais franchir le pas au PSG, c’était une autre histoire. Le coach parisien a du gérer une première crise avec le penalty gate entre Neymar et Mbappé. Une semaine plus tard, le souci est réglé.

Son ancien team manager à l’ASSE Eric Blondel confie la méthode de Galtier dans L’Equipe. « C’est un mec qui fédère, qui a du caractère, du charisme et n’a pas peur de dire les choses, même à des garçons comme Kylian Mbappé ou Neymar. Parce qu’il sait comment les dire. Il va les prendre amicalement par le cou, par l’épaule, leur parler de leur vie en général et, quand il va sentir le moment, glisser gentiment ce qu’il attend d’eux sur le terrain et dans le vestiaire ».

Christophe Galtier n’hésite pas également à remettre à égalité les trois stars que sont Messi, Neymar et Mbappé en les mettent en avant régulièrement dans les médias et interviews. Quand l’un se met en valeur, Galtier compense pour les autres.


Write A Comment